Notre point de vue concernant le harcèlement sur Whatnot (avec de nouvelles mises à jour des politiques)

Au départ, Whatnot était un lieu où les collectionneurs et les passionnés pouvaient se rencontrer autour de leurs passions. Au fil des ans, il a été merveilleux de voir ces liens se transformer en communautés dynamiques, que ce soit par le biais de livestream quotidiens, de trains de raids caritatifs ou de rencontres dans la vie réelle. Whatnot est, et continue d'être, un lieu de contact et d'appartenance. 

Les communautés fortes prospèrent lorsque les gens se sentent en sécurité, bienvenus et à l’aise pour inviter leurs amis et développer leurs entreprises ensemble. Le harcèlement détruit ce sentiment de sécurité et d'appartenance, décourageant la participation et l'investissement. C'est pourquoi nous avons des règles strictes qui l'interdisent. 

Nous sommes conscients que le harcèlement peut être ressenti différemment par différentes personnes. Ce qu’une personne considère comme le commentaire d'un client peut être vécu par une autre comme une attaque. Il s'agit donc d'une nuance délicate lorsque quelqu’un nous signale un cas de harcèlement. Nous appliquons des normes rigoureuses en matière de comportement, et nous voulons également que les critiques soient raisonnables et utiles. Nous essayons toujours de trouver le bon équilibre et souhaitons partager les réflexions qui nous ont amenés à notre approche actuelle.

Notre approche

Certains comportements ne sont pas autorisés sur la plateforme, point final. Cela peut inclure des comportements de harcèlement tels que des attaques personnelles ciblées, des menaces ou des souhaits de préjudice physique. Si vous êtes témoin de harcèlement, merci de nous le signaler pour que nous puissions agir. 

Nous avons mis en place un système qui nous permet de mener des enquêtes plus approfondies lorsque nous recevons des signalements et, si nécessaire, de prendre des mesures à l’égard du compte d'un vendeur. Si vous avez eu une mauvaise expérience liée à un achat, vous pouvez également laisser une évaluation et un avis sur le vendeur pour partager votre expérience avec d’autres personnes.

Lorsque nous découvrons un cas possible de harcèlement par le biais de signalements ou de mesures de surveillance, nous examinons ce qui a été dit, la fréquence et l'endroit où cela se produit. 

  • Certains comportements seront toujours considérés comme du harcèlement, même s'ils ne se produisent qu'une fois. Par exemple, souhaiter du mal à quelqu'un, dénigrer une personne pour son apparence ou créer d'autres comptes pour cibler ou troller une personne. Si nous détectons un tel comportement de votre part, des mesures seront prises également à l'égard de vos autres comptes. 

  • Il est interdit de cibler quelqu'un de façon répétée. Certains commentaires peuvent être justifiés, mais s'ils se répètent ou deviennent le sujet de votre livestream, ils ne sont plus justes et cela peut devenir du harcèlement. 

  • Nous regardons où les comportements se produisent. En dehors de Whatnot, les faits peuvent être plus difficiles à vérifier et les normes peuvent varier. Une conversation de groupe avec vos amis n'est pas un livestream de Whatnot avec des milliers de personnes, donc la plupart du temps, nous ne prendrons pas de mesures pour des comportements qui ont lieu en dehors de Whatnot. Cependant, si nous avons des preuves vérifiables d'abus hors plateforme orchestrés pour s'étendre à Whatnot, nous pouvons prendre des mesures concernant les comptes Whatnot. Dans de très rares cas, nous pouvons également prendre des mesures relatives à des comportements haineux et au harcèlement en dehors de la plateforme si nous pensons que, faute de mesures, le cas est si grave qu'il menace la santé à long terme de notre communauté.

Élargissement de notre définition du harcèlement  

Nous avons porté une attention particulière à ce que les acheteurs et les vendeurs ont à dire sur le fait de se sentir en sécurité sur Whatnot. Nous avons clairement entendu que notre politique actuelle en matière de harcèlement, bien qu'elle couvre les attaques personnelles et les menaces, ne traitait pas de tous les comportements qui peuvent donner à une personne l'impression qu'elle est harcelée. Plus précisément, nous nous sommes aperçus que la négativité répétée et prolongée envers les pratiques commerciales de quelqu'un constituait un problème.

Nous avons pris vos commentaires à cœur et nous élargissons notre définition du harcèlement pour inclure ce type de comportement. Même si vous parlez de la façon dont quelqu'un gère son entreprise, le cibler à plusieurs reprises n'est pas acceptable. Par exemple, nous considérerons que si vous passez l'intégralité de votre livestream à critiquer un autre vendeur, ou si vous lancez des campagnes pour l'exposer, il s'agit de harcèlement.

Nous comprenons que vous puissiez parfois avoir des inquiétudes sur la façon dont une personne gère son commerce sur Whatnot. Dans ce cas, le mieux est de nous le signaler directement afin que nous puissions enquêter et prendre des mesures, ou de rédiger un avis si vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres. Nous sommes également conscients que dans certains cas, la situation présente un intérêt médiatique ou implique une personnalité publique, et nous en tiendrons compte lorsque nous examinerons les signalements.

Pour obtenir davantage d'informations, vous pouvez lire notre politique sur le harcèlement ici.

Des outils pour contrôler votre expérience 

Nous proposons également des outils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre propre expérience. Vous pouvez bloquer un utilisateur si vous n'appréciez pas les interactions que vous avez avec lui. Vous pouvez aussi supprimer les personnes dont vous ne voulez pas dans un chat, mettre en sourdine certains mots-clés dans votre chat et désigner des modérateurs pour vous aider à adapter le chat à votre goût. Nous savons qu'il est important pour vous de façonner votre communauté de manière à ce que vous vous sentiez en sécurité, et nous améliorons constamment nos outils pour vous aider à le faire.  

Et ensuite ?

Nous continuerons à travailler pour affiner nos politiques et nos outils au fil du temps. Si vous avez des questions ou des commentaires, nous serons en live aujourd’hui, le 21/8, à 9 h 00, sur la chaîne @whatnotsellers afin de vous parler des changements et vous écouter.

 

Articles Liés

Previous
Previous

Partage l'excitation, récolte les récompenses : présentation de Whatnot Affiliates

Next
Next

Nouveautés produits : Facilitez le travail d'équipe grâce aux autorisations d'équipe